L’association

Christine Mourey professeur de yoga et qi gong

Création

Le Centre a été créé en 1988 par Christine Mourey dans le but de proposer des techniques permettant de développer le bien-être personnel (telles que le Hatha Yoga et les disciplines apparentées), et de réunir des personnes intéressées par ces pratiques en développant entre elles des liens d’amitié.

Christine Mourey a enseigné le Hatha Yoga et le Qi Gong durant 31 ans au sein de l’association : de sa création en 1988, jusqu’à fin 2019.

Le Bureau

Le Centre Yoga Do-In Qi Gong est animé par une équipe qui comprend : la présidente, Viviane Bruneau, la trésorière, Fabienne Jacquette et le secrétaire, Robert Mourey.

Mandana SAHEB

Mandana Saheb professeur de yoga

Professeur de Hatha Yoga et Yin Yoga

Chercheur au CNRS depuis 2011 en chimie appliquée à la préservation du patrimoine bâti, elle se passionne pour le Yoga et colore sa pratique à travers de multiples yogas : Hatha, Vinyasa, Bikram, Yin que ce soit à Paris ou lors de stages en Europe et en Asie.
En 2013, elle décide d’aller plus loin dans sa pratique du Yoga et suit une formation à Shanti – yoga, ayurvéda et culture indienne (Amir et Karine Zacria suivant la lignée Ajit et Selvi Sarkar). Elle enseigne le Hatha Yoga depuis 2015. Depuis 2017, elle dispense également des cours de Yoga pré- et post-natal, après avoir été formée à l’Institut Bernadette de Gasquet, ainsi que des cours de Yin Yoga (formation auprès de Philippe Beer-Gabel et Anne-Gaelle Guillot). Elle anime régulièrement des ateliers Yoga et création manuelle. Curieuse et enthousiaste, elle continue d’approfondir son enseignement et sa pratique en se tournant également vers le Vinyasa Yoga.

Sylvie NANTEAU

Sylvie Nanteau professeur de qi gong

Professeur de Qi Gong

Graphiste de formation, elle a été parallèlement animatrice de cours de gymnastique d’entretien et de stretching en posture dans une association parisienne de 1991 à 2008, après avoir obtenu le diplôme «Monitrice Gym Détente» auprès de la Fédération Sportive et Culturelle de France, et a longtemps pratiqué le stretching postural® avec Laurence et Lionel Moreau.
Elle découvre et se passionne pour le Qi Gong en 1997 aux Temps du Corps avec Bruno Lazzari et Ke Wen. Elle suit la formation professionnelle des Temps du Corps de 2000 à 2004 et pratique les formes de Maître Zhang Gang De et le Nei Yang Gong de Madame Liu. En 2012 elle obtient le diplôme Fédéral de la FEQGAE (Fédération des Enseignants de Qi Gong et Arts Énergétiques devenue depuis Union-Pro) et enseigne cette pratique depuis 2011.

Elle complète sa formation à Zhi Rou Jia – l’École du Développement de la Douceur – avec Laurence Cortadellas, en Qi Gong des Enfants (2013/2014) et avec Jean-Michel Chomet, en Qi Gong/Nei Gong (de 2014 à 2017).
Actuellement elle suit le master «Zhi Neng Qi Gong» à Zhi Rou Jia (2018-2020), et prépare la formation pour obtenir la VAE/ Animatrice Loisirs Sportif de la Fédération «Sport pour Tous».

Delphine FAURE

Professeur de Hatha Yoga

Enseignante de comptabilité en lycée professionnel puis assistante de direction de son établissement. C’est grâce à Christine dont elle est élève depuis le 11 septembre 2001 qu’elle découvre la formation de professeur de Yoga. Diplômée de l’école de Yoga Van Lysebeth depuis 2009 elle intervient au sein de différentes structures. Son envie d’apporter du bien-être aux autres passe par son sourire, sa spontanéité et sa rigueur. Elle vient de finaliser une formation d’aromatologue via la structure Naturorama.

Svetlana KATEREOU

Svetlana Katereou professeur de qi gong

Professeur de Qi Gong

Enseignante de formation, elle pratique le Qi Gong depuis 2000. Formation en médecine traditionnelle chinoise. Enseigne le Qi Gong et le massage traditionnel. Formée aux Temps du Corps à Paris (formation professionnelle validée par le Centre National de Qi Gong à Beidaihe en Chine), elle est titulaire du CQPALS de la FFEPMM.